Faire d'un événement
le point d'orgue de l'ensemble
des canaux de communication

Étude de cas

SNCF - Lancement national du TGV Atlantique

Événement réalisé en 2017

Lancement commercial du TGV Atlantique : plus de 6 mois d’orchestration événementielle pour se rapprocher des territoires et du Jour J !

1 objectif : gagner en puissance pour toucher un nombre grandissant de publics et faire monter l’envie ! Des leaders d’opinion sollicités en ligne en amont aux élus invités dans le cadre de cérémonies, véritables voyages multi médias et pluri mobilités, plus de 2.000.000 réactions sur les réseaux sociaux et 50.000 clients touchés physiquement. Un dispositif phygital dont l’ensemble du contenu généré aura permis d’alimenter les actions en cascading.

Comment ?

En concevant une stratégie d’ambassadeurs interne et externe mobilisés par des opérations d’influence (portraits vidéos, voyages découvertes, …), du social gaming, des grands événements (3 shows, devant plus de 6 000 invités, réalisés en moins de 12 heures, dans 3 capitales régionales : Bordeaux, Angers, Rennes), sans oublier un dispositif de partenariats sur les événements qui comptent dans le Grand Ouest. Résultat : la plus forte communauté sur le réseau interne du Groupe SNCF, 100% des élus satisfaits et une adoption pleine des nouvelles lignes commerciales dès son ouverture le 02 juillet 2017.

Problématique
précédente

Voir la réponse

Problématique
suivante

Voir la réponse

Faire d'un événement
le point d'orgue de l'ensemble
des canaux de communication